Accompagnement funéraire

Accompagnement funéraire ArlonLa perte d’un être cher est une situation parfois très difficile à gérer. La tristesse et la souffrance ne permettent pas toujours aux proches de se charger de toutes les démarches et les formalités comme ils le souhaiteraient.

C’est pourquoi notre équipe se compose de plusieurs assistants funéraires qui prendront en charge les démarches et les formalités administratives, mais aussi l’organisation des funérailles et de manière générale, qui prendront le plus grand soin des familles et des dernières volontés de la personne défunte dans l’organisation du dernier hommage rendu à la personne disparue.
 

La fonction de l’assistant funéraire

Le principal interlocuteur des familles lors de l’organisation des funérailles est l’assistant funéraire. Il accueille et conseille les proches, prend en charge les démarches administratives, organise la cérémonie, tout cela en collaboration directe avec la famille. Son rôle est de coordonner les différents intervenants, tels que les représentants du culte, les différentes administrations, le responsable du cimetière, etc. afin que l’organisation des funérailles se déroule parfaitement dans le plus grand respect des dernières volontés de la personne défunte.
 

Nos engagements

En tant que professionnels du funéraire, nous nous engageons à respecter les principes suivant :
  • Offrir un accueil et une prise en charge courtois et respectueux : permanence téléphonique 24h/24, espace confortable réservé à la réception discrète des familles,
  • Mettre à disposition des familles un assistant funéraire qui sera en liaison avec tous les intervenants.
  • Engager un personnel qui respecte les principes de déontologie de la profession.
  • Offrir des prestations de qualité irréprochable : moyens humains et matériels adaptés, tenue du personnel soignée et homogène, propreté des équipements, des installations et du matériel mis à disposition des familles.
  • Epauler les proches à la réalisation des démarches et formalités après décès.
  • Permettre l’implication et le professionnalisme du personnel grâce à des compétences, des qualifications, des formations régulières.
Tout en apportant les garanties suivantes :
  • Une écoute attentive et des prestations adaptées à vos besoins ;
  • La confidentialité des informations échangées ;
  • Un devis clair et détaillé ;
  • Le respect de votre culture et de vos croyances ;
  • L’évaluation de la satisfaction des clients afin d’améliorer la qualité du service.
 
   

Contactez-nous pour un rendez-vous sans engagement :

rue de Diekirch, 255
6700 Arlon
Tél. : 063 / 22.51.29
Fax : 063 / 22.39.44
Accessible de 14h00 à 18h30
plan d'accès